Ce parcours de 20 jours au Laos Cambodge vous permettra de découvrir la beauté et la diversité culturelle du Laos et du Cambodge, en visitant des sites emblématiques, des temples magnifiques et en vous imprégnant de l'atmosphère unique de chaque destination.
Luang Prabang (4 jours) - Vang Vieng(2 jours) - Vientiane(2 jours) - Pakse (3 jours) - Siem Reap(5 jours) - Battambang(3 jours) - Phnom Penh(2 jours)
Étape 1 : Luang Prabang (Jour 1-4)
Arrivée à l'aéroport de Luang Prabang, reconnu comme Patrimoine Mondial par l'UNESCO en 1995. Le voyage débute par une arrivée inoubliable à Luang Prabang.
Luang Prabang est devenu une destination touristique connue du monde entier pour ses 32 temples construits du temps des colonialistes français. Vers 5h, les moines défilent dans les rues de Luang Prabang à la quête d'offrandes. Si vous souhaitez, vous vous levez tôt et assistez à ce beau spectacle spirituel à Luang Prabang.
Découverte du temple Vat Xieng Thong, Vat Visoun et Vat Aham et le Palais Royal qui est converti en musée.
Une excursion vers Pak Ou vous permettra de visiter les grottes sacrées et d'admirer les centaines de statues bouddhistes qui y sont présentes. Au bord du fleuve mythique, creusées au pied de falaises calcaires abruptes, les grottes sacrées de Pak Ou exposent de nombreuses statues de Bouddha, laissées au fil des siècles par les laotiens à l'occasion de fêtes religieuses.
Faire une visite des chutes d'eau de Kuang Si. L'eau incroyablement turquoise et les alentours sauvages seront absolument à vous couper le souffle. Observer la vie quotidienne dans les villages de minorités ethniques du Laos sur la route du retour à Luang Prabang.
Étape 2 : Vang Vieng(Jour 5-6)
Départ vers Vang Vieng. Vous apprécierez les paysages sur la route entre Luang Prabang et Vang Vieng : la montagne contraste avec les plaines et les rizières à perte de vue.
Arrêt en chemin pour visiter des villages locaux et prendre de belles photos. Arrivée à Vang Vieng et embarquement pour une croisière (~30-40mns) en petit bateau sur la rivière Namsong.
Départ pour visiter de la grotte de Tham Jang, puis la grotte de Tham Nang Fa situé sur les rives de la rivière Nam Song au nord de Vang Vieng. Cette caverne est considérée comme une grande grotte qui est étrangement éclairée par des projecteurs de gel remplis par les énormes formations calcaires et possède des stalactites spectaculaires dans diverses formations uniques, que ce soit en Bouddha, en cuisine ou en animaux, etc.
Étape 3 : Vientiane(Jour 6-7)
Découvrez Vientiane en visitant le temple Wat Sisaket avec ses 6840 statues de Bouddha et le musée Wat Phar Keo, ancien temple abritant le Bouddha d'Emeraude. Promenez-vous le long du Mékong et visitez le Patuxay, l'Arc de Triomphe du Laos, le That Luang, un lieu sacré étincelant d'or, et le marché du matin « Talat Sao ».
Visitez le magnifique parc du Bouddha, Xieng Khuan, à 25 km de Vientiane, abritant plus de 200 sculptures bouddhistes et hindoues.
Transférez ensuite à l'aéroport pour prendre un vol pour Paksé.
Étape 4 : Pakse (Jour 8-10)
À Paksé, faites une visite de la ville, puis transfert au plateau des Bolovens pour découvrir les plantations et la production de café.Le café est une spécialité de cette région. Goûtez un délicieux café avant de continuer votre visite.
Transfer to visit Tad Fane Waterfalls, one of the country's tallest, with two cascades plunging over 120m. Next, head to Tad Ngern Waterfalls, located in the lush forest, also spectacular with two torrents pouring over 40m. You can swim at the base of the falls, but be cautious of the current.
Retour en véhicule à Paksé avec un arrêt à la découverte du village local. Ensuite, visite du temple Wat Phou Salao d'òu vous profiter d'une vue panoramique sur le Mekong et la villet de Pakse.
Étape 5 : Siem Reap (Jour 11-15)
Le premier jour à Siem Reap, visiter la 8ème merveille du monde, Angkor Wat : L'une des plus splendides réalisations humaines à avoir jamais vu le jour, Angkor Wat est le plus célèbre et le plus beau monument d'Angkor.
Le Ta Prohm, rendu célèbre par le film Tomb Raider, est incontournable. Ce temple niche en pleine jungle est le parfait exemple de la nature reprenant ses droits! En effet, les grandes racines des fromagers et des ficus ont poussé à l'intérieur des ruines et subliment aujourd'hui les pierres.
Prenez un tuk-tuk pour continuer votre visite des temples d'Angkor, y compris le Temple Bayon, qui est situé au centre de l'ancienne ville fortifiée ce temple est célèbre pour ses nombreuses sculptures de visages, le Temple de Baphuon, la Terrasse des Éléphants, et la Terrasse du Roi Lépreux.
Au cours des trois prochains jours, visitez le mythique Banteay Srei, explorez le village flottant de Kompong Khleang et faites du vélo dans la campagne. Ensuite, dirigez-vous vers Beng Mealea, escaladez la montagne sacrée des Khmers, Phnom Kulen, empruntez le sentier des pèlerins et explorez la rivière aux mille lingas et les cascades, tout en visitant la Pagode de Preah Ang Thom.
Étape 6 : Battambang (Jour 16-18)
En route vers Siem Reap, visitez un village local et observez les habitants confectionner des plats traditionnels tels que les gâteaux de riz et les gâteaux. Ensuite, déjeunez chez l'habitant. En traversant de vastes rizières et la campagne cambodgienne, vous arriverez à Battambang.
À l'arrivé à Battambang, vous profitez la visite de Phnom Sampov. Pendant la période de Khmer rouges, c'est dans cette montagne que les ennemies du régime étaient éliminées dans les grottes meurtrières. Fin de la journée, vous admirez les milliers chaud-souris qui sortent de la grotte.
Le lendemain, visite de la ville de Battambang et de l'ancien bâtiment colonial, située au cœur de vastes plaines où se cultivent les meilleurs produits agricoles du pays : riz, noix de coco, oranges…
Étape 7 : Phnom Penh (Jour 19-20)
- Derniers jours de voyage à Phnom Penh, la capitale du Cambodge
- Visite des sites historiques, tels que le Musée national et le Palais royal
- Exploration de la vie quotidienne au marché central et au front de mer
- Départ de Phnom Penh