Global Highlights logo contact

Le Japon a annoncé qu'il rouvrirait ses frontières aux voyageurs en visites guidées à partir du 10 juin. Si ces premières tentatives se révèlent satisfaisantes, le pays continuera d’alléger graduellement les mesures d’accueil des touristes.

Peut-on aller Japon maintenant ?

Les ressortissants étrangers qui demandent une nouvelle entrée au Japon sur la base de l'une des catégories suivantes sont en principe autorisés à entrer au Japon :

(1) Ressortissants étrangers entrant au Japon pour un séjour de courte durée (moins de trois mois) à des affaires, de travail et le regroupement familial (applicable à partir du 1er mars)

(2) Ressortissants étrangers entrant au Japon pour un séjour de longue durée (demandé à partir du 1er mars)

(3) Ressortissants étrangers entrant au Japon pour un séjour de courte durée à des fins touristiques (uniquement pour les voyageurs accompagnés avec un guide, il demande une agence de voyage sert d'organisation d'accueil ) (applicable à partir du 10 juin). On ne sait pas quand les touristes indépendants pourront à nouveau entrer dans le pays.

Quelles conditions de demande de visa ?

1. Le système d'exemption de visa étant actuellement suspendu, tous les voyageurs devront demander un visa pour entrer au Japon.

2. Suspension de la validité du visa. À partir du 2 décembre 2021, la validité des visas déjà délivrés au 2 décembre 2021 est suspendue, à l'exception de ceux délivrés aux titulaires du statut de résidence en tant que « Conjoint ou enfant d'un ressortissant japonais », « Conjoint ou enfant d'un résident permanent » ou "Diplomate".

【Documents requis ou les conditions pour la demande de visa】

(1) Pour les ressortissants étrangers entrant au Japon pour un séjour de courte durée à des affaires et de travail :

・Un certificat d'achèvement de l'inscription au système ERFS obtenu par une organisation d'accueil via une demande en ligne est requis

・Tous les documents de demande requis pour l'objectif de visa correspondant, par exemple, photocopies du passeport, une preuve de séjour légal... (veuillez vous référer au site officiel de l'ambassade pour les documents requis pour la demande de visa)

(2) Pour les voyageurs entrant au Japon pour des raisons spécifiques, tels que les citoyens japonais et les conjoints ou enfants de ceux qui ont obtenu le statut de résident permanent, séjour de courte durée dans le but de rendre visite à des parents et amis, cette type de voyageurs peuvent demander un visa sans le certificat d'achèvement de l'inscription au système ERFS.

(3) Pour les ressortissants étrangers entrant au Japon pour un séjour de courte durée à des fins touristiques :

Les passagers entrant au Japon à des fins touristiques doivent remplir les conditions suivantes avant de pouvoir demander un visa pour entrer au Japon :

- Les voyageurs doivent visiter le Japon lors d'une visite guidée organisée par une agence de voyage ou un opérateur basé au Japon.

- Les voyageurs doivent arriver d'un pays figurant sur la "liste bleue", qui répertorie les pays où le risque d'attraper le coronavirus est considéré comme faible. Il y a actuellement 98 pays sur la "liste bleue", dont la plupart des pays d'Amérique du Nord, d'Asie de l'Est, d'Europe et d'Océanie.

Les documents requis :

・Un certificat d'achèvement de l'inscription au système ERFS obtenu par une organisation d'accueil via une demande en ligne est requis

・Tous les documents de demande requis pour l'objectif de visa correspondant, par exemple, photocopies du passeport, une preuve de séjour légal... (veuillez vous référer au site officiel de l'ambassade pour les documents requis pour la demande de visa)

Quels documents préparer avant l'embarquement ?

Si vous réussissez à demander un visa, vous devrez préparer les documents suivants avant d'embarquer sur votre vol :

- Passeport et visa valides.

- Résultats négatifs au test d'acide nucléique de la COVID-19 (datant de moins de 72 heures avant le départ).

- Remplir la « Promesse écrite » au aéroport.

Quarantaine à votre arrivée au Japon

À votre arrivée, vous respectera une quarantaine obligatoire de 0 -7 jours dans votre maison ou un hôtel désigné par le gouvernement. Votre quarantaine dépend de la classification du pays ou de la région de votre séjour avant d'arriver au Japon, et de votre statut vaccinal. Le certificat de vaccination ne peut être approuvé que pour les vaccins valides par le gouvernement japonais.

*1 Un autre test sera administré le 3ème jour. Les exigences d'isolement seront levées si vos résultats sont négatifs pour ce test. Si vous ne passez pas le test, vous serez mis en quarantaine pour un total de 7 jours.

*2 Votre isolement prendra fin si le test est négatif le troisième jour d'isolement dans l'établissement.

Cliquer ici pour découvrir le regroupement du pays ou de la région de votre séjour avant d'arriver au Japon. ( anglais )

Nous sommes ici pour vous aider...
commencez à planifier votre voyage sur mesure avec l'aide individuelle de nos conseillers en voyages

Créez Votre Voyage

L'Expérience de Global Highlights

1-to-1 Expert Planning
Planification Expert 1 à 1

Votre voyage sera personnalisé pour vous par un expert de la destination. Votre conseiller privé de voyage répondra toujours dans les 24 heures.

Personal Journeys
Voyages Privés

Profitez d'avoir votre propre guide local rivé et votre propre moyen de transport. Explorez les destinations à votre propre rythme. Ayez autant de flexibilité que possible.

Authentic Experiences
Expériences Authentiques

Allez au-delà du tourisme. Comprenez les destinations en pratiquant la culture locale et en interagissant avec les les habitants locaux.

One-Stop Service
Service Tout-en-Un

Laissez-nous nous occuper de toutes les réservations, y compris le transport international et interne, les visas, les hôtels, les repas et les activités.

China Highlights International Travel Service Co., LTD
Corporate Number: 914503003486045699

Où pouvons-nous vous emmener?