Tout ce que vous devez savoir avant de faire du shopping en Thaïlande
- Comment organiser un voyage en Thaïlande?
- Quand partir en Thaïlande
- Voyage en Thailande en famille
- 18 raisons de visiter la Thaïlande
- Quelle île de Thaïlande choisir pour votre voyage (Guide d'île en île)
- Krabi ou Koh Samui 2024/2025: quel est le meilleur pour vous (une comparaison pratique)
- Phuket ou Koh Samui: des comparaisons utiles pour mieux choisir ce qui vous convient
- Itinéraires recommandés à Koh Samui 2024/2025: de 3 jours à 7 jours
- 16 meilleures plages à Phuket
- Suggestions sur le vélo en Thaïlande
- Comment se rendre à Chiang Rai depuis Chiang Mai
- Comment se connecter avec la Thaïlande
- Tout ce que vous devez savoir avant de faire du shopping en Thaïlande
- Loy krathong 2023
- Météo Thaïlande en septembre
- Météo Thaïlande en octobre
- Météo Thaïlande en novembre
- Météo Thaïlande en décembre
- Météo Thaïlande en janvier
- Météo Thaïlande en février
- Météo Thaïlande en mars
- Météo Thaïlande en avril
- Règlementation sur les entrées en Thaïlande
Aperçu du contenu
La Thaïlande, en particulier sa capitale(Bangkok), est devenue l'un des centres commerciaux les plus populaires en Asie. Une grande variété d'objets thaïlandais allant des artisants finement travaillés aux vêtements en soie sur mesure sont proposés avec de nouveaux designs, des normes élevées et des prix raisonnables.
Ce pays est également connu pour ses rues animées et ses marchés locaux, ainsi que pour ses grands magasins internationaux. Les deux principales chaînes thaïlandaises de centres commerciaux sont Robinsons et Central, qui sont les plus importantes parties du shopping à Bangkok. La plupart des magasins de rue sont ouverts de 9h à 20h, tandis que les grands magasins et les boutiques touristiques sont ouverts de 10h à 21h.
Grands magasins et centres commerciaux
Les grands magasins internationaux sont une composante importante du shopping à Bangkok. Les magasins les plus populaires sont les grands magasins centraux. On peut trouver nombreux magasins centraux dans la ville, ils vendent à peu près tout, en particulier des vêtements pour les Occidentaux. Les marchandises sont proposées aux prix occidentaux mais les magasins ont d'excellentes ventes.
Siam Paragon, à côté de la station Siam Skytrain, propose une quantité incroyable de cosmétiques de marque, d'électronique haut de gamme et de fournitures artistiques, parmi de nombreux autres objets. Construit sur six étages, il y a aussi un joli café et un rayon enfants avec des dizaines de jouets.
Si vous cherchez une bonne affaire, dirigez-vous vers Robinsons (il y en a un dans la rue Sukhumvit). Il est plus calme que les autres centres commerciaux de Bangkok mais est très populaire parmi les expatriés, en particulier pour la nourriture occidentale disponible. Même s'il n'a pas la gamme offerte par les plus grands centres commerciaux, il a de très bonnes ventes et des prix équitables.
Dans le centre commercial CentralWorld, vous trouverez ZEN, qui propose de nombreux vêtements à la mode, et Isetan, qui possède un superbe supermarché japonais.
Tokyu est un grand magasin plus petit avec des articles sélectionnés et il propose de grosses ventes sur les vêtements.
Marchés locaux et rues piétonnes
Les marchés locaux sont vraiment faciles à trouver dans toute la Thaïlande, et ceux de Chiang Mai et de Bangkok méritent une visite.
Le marché de nuit est le plus populaire pour faire du shopping à Chiang Mai, où il existe des centaines de vendeurs vendant littéralement tous les souvenirs que vous pourriez désirer. Vêtements, bijoux, montres et produits thaïlandais locaux ne sont que quelques-unes des choses que vous trouverez.
Le samedi, juste à l'extérieur de la porte de Chiang Mai, un marché se tient dans la rue piétonne Wualai (Est-ce vraiment le nom de la rue? Si ce n'est pas le cas, veuillez le remplacer par "la rue piétonne appelée Wualai".) On peut trouver une multitude de produits, tels que de l'argenterie, de la laque et de nombreux objets d'artisanat, que vous ne trouvereze part ailleurs.
À Bangkok, le marché le plus populaire est le marché de Chatuchak. Ce marché s'étend sur 35 acres et vend de tout les grenre des articles. Des pantalons thaïlandais aux lampes marocaines, des outils de jardinage aux vêtements et de l'artisanat aux accessoires, vous pouvez trouver ce que vous voulez. Ce marché est divisé en différentes sections, en considérant il est si grand,donc, c'est une bonne idée de prendre une carte avec vous pour bien chercher les chemin.
Artisanats thaïlandais à rechercher
La soie thaïlandaise est considérée comme l'un des tissus les plus meilleurs au monde avec de belles couleurs. Il faut beaucoup de temps et un travail hautement qualifié pour produire de la véritable soie thaïlandaise. Le produit final est pratiquement une œuvre d'art. La soie thaïlandaise peut être tissée à la main ou à la machine.
La Thaïlande est un endroit idéal pour trouver une grande quantité d'artisanat dans divers modèles. L'artisanat thaïlandais est réputé à la fois pour son niveau de compétence et pour le faible coût de la main-d'œuvre. Des objets artisanaux sur mesure sont disponibles dans la plupart des marchés et des magasins.
Comment payer et obtenir des remboursements
La seule monnaie acceptée en Thaïlande est le baht thaïlandais. Échangez ou retirez une somme d'argent suffisante lorsque vous faites des courses.
Les magasins situés dans des centres commerciaux acceptent les cartes de crédit (avec un supplément), mais de nombreux endroits sur les marchés locaux ne l’acceptent pas. Visa et Mastercard sont acceptées presque partout.
Lorsque vous achetez des marchandises coûteuses, demandez une facture écrite avec l'adresse et le numéro fiscal du magasin. L'obtention d'une facture est le seul moyen de prouver votre achat. Vous pouvez demander un remboursement si vous n'êtes pas satisfait et vous pouvez montrer votre facture aux douaniers en cas de contrôle.
Lorsque vous achetez des biens dans des grands magasins, des centres commerciaux et des magasins en Thaïlande, vous avez le droit de demander un remboursement de la TVA si vous êtes un touriste quittant le pays dans les 60 jours.
Attention: Si vous voulez obtenir des remboursements, vous devez dépenser au moins 5 000 bahts dans les magasins qui affichent le panneau «Remboursement de la TVA pour les touristes».
Demandez au magasin tous les documents dont vous avez besoin avant de partir, puis rendez-vous à un bureau de douane à l'aéroport avant de vous enregistrer à l’aéroport.
Infos pratiques pour faire du shopping en Thaïlande
Nous avons cité quelques infos ci-dessous qui pourraient être utiles lors de vos faire du shopping en Thaïlande, surtout à Bangkok.
Horaires d'ouvertures
La plupart des magasins sont ouverts de 10h à 22h tous les jours de la semaine. Certains marchés nocturnes ferment vers minuit.
Marchander
La plupart des vendeurs parlent un peu anglais, ce qui vous permet de Marchander. Il est utile d'apprendre les chiffres en thaï.
Soyez patient pour marchander et essayez d'obtenir une réduction de 10 à 40 %. Comparez les prix des différents fournisseurs pour avoir une idée de ce que devrait être le prix idéal.
Différents types de vendeurs
Les magasins de rue présentent généralement des prix inférieurs à ceux des boutiques, en particulier ceux que l'on trouve à l'intérieur des hôtels.
Thailand Duty Free Shops Company est une marque du World Trade Center (Veuillez vérifier ceci. Selon des informations sur Internet, cela s'appelle désormais CentralWorld). Ratchadamri Road - là, les marchandises peuvent être pré-commandées et récupérées à l'aéroport. De nombreux grands magasins proposent également la livraison à l'étranger.
Attention aux arnaques
Faites attention lors de votre achats, parce que vous pourrez trouver beaucoup de contrefaçons, comme une montre Rolex pour 2 000 bahts ou moins. Parfois, ils sont annoncés comme des produits contrefaits, mais parfois ils sont présentés comme étant authentiques.
Il est presque impossible d'obtenir un remboursement d'un étal de rue. Les contrefaçons courantes achetées par les touristes sont des pierres précieuses. Comme il est pratiquement impossible de distinguer les fausses pierres précieuses des vraies sans équipement spécial, nous vous recommandons fortement de ne pas les acheter.
Si quelqu'un vous propose de vous emmener dans un magasin, n'y allez pas. Le vendeur vous donnera un prix plus élevé pour dédommager la personne qui vous y avoir emmené. Faites très attention si vous utilisez votre carte de crédit car il est courant pour la fraude par carte de crédit en Thaïlande.
Zones commerciales
Chaque fois que vous êtes à Bangkok, il existe toujours une zone commerciale à proximité, comme de grands hôtels avec des commerces, des marchés et des centres commerciaux.
Certaines zones commerciales plus populaires sont:
- Siam Place - au nord de la rue Sukhumvit et le quartier commerçant moderne
- Rue Silom - principal quartier d'affaires et commercial de Bangkok
- Rue Si Phraya - il existe un immense complexe commercial
- Rue Sukhumvit - remplie de restaurants, de boutiques touristiques, d'étals de rue et de supermarchés
Explorez les boutiques et les marchés thaïlandais avec nous
Presque toutes les villes thaïlandaises ont un marché central offrant une bonne gamme de produits frais ainsi que des objets d'art et d'artisanat variés. Dites-nous vos préférences et notre conseiller vous recommandera les marchés les mieux adaptés à vos intérêts. Nous pouvez organiser votre voyage en Thaïlande pour vous assurer de tirer le meilleur parti des boutiques et des marchés passionnants de la Thaïlande.