Global Highlights logo contact

Le nord de l’Inde ou le sude de l'Inde: que visiter (une comparaison utile pour vous)

Le nord de l’Inde ou le sude de l'Inde: que visiter (une comparaison utile pour vous)
Infos pratiques Inde

La distance entre la région le plus au nord de l'Inde et sa région le plus au sud correspond à la distance entre l'Espagne et le cercle polaire arctique ou le Canada au centre du Mexique. Avec une telle distance entre le nord et le sud, il y a inévitablement des différences régionales.

Alors, quelle est la différence entre le Nord de l'Inde et le Sud de l'Inde? Comment choisir entre eux? Qu'est-ce qu'il vaut mieux visiter ? Vous trouverez des réponses et des inspirations de voyage dans notre article.

Aperçu du contenu

Nord de l'Inde contre Sud de l'Inde: Faits en bref

Météo en Septembre en Thaïlande

Nous vous recommandons de visiter le Nord de l'Inde si vous êtes l'une des circonstances ci-dessous:

  • Vous êtes visiter l'Inde pour la première fois.
  • Vous souhaitez passer la lune de miel en Inde.
  • Vous aimerez explorer des bâtiments impériaux et des reliques historiques.

Nous vous recommandons de visiter le Sud de l'Inde si vous êtes l'une des circonstances ci-dessous:

  • Vous préférez des vacances plus relax et tranquilles.
  • Vous voulez passer du temps à la plage.
  • Vous préférez les voyages hors des sentiers battus.
  • Vous aimerez explorer en profondeur la religion et les traditions de l'Inde

Nord de l'Inde contre Sud de l'Inde: Situation générale

L'altitude du Nord de l'Inde est plus élevée. Les célèbres contreforts de l'Himalaya sont situés dans son nord-est. Il existe également des paysages désertiques dans le nord-ouest. On peut trouver des palais, des temples et des forts plus splendides avec un style impérial et un tempérament noble dans le Nord de l'Inde.

À l'inverse, le Sud de l'Inde est situé à des latitudes basses et entouré par la mer. Les paysages tropicaux et les plages sont ses points forts. L'architecture du sud est plus coloniale en raison de son histoire coloniale.

Nord de l'Inde contre Sud de l'Inde: Choses à faire

Attractions au Nord de l'Inde

Le Taj Mahal
Le Taj Mahal

La plupart des attractions de renommée mondiale que vous connaissez sont situées dans le nord de l'Inde. Ainsi, la visite de monuments emblématiques est incontournable lors votre voyage dans le nord de l'Inde, et il existe aussi des expériences uniques:

  • Visitez le célèbre Taj Mahal pour imaginer l'histoire romantique qui se cache derrière.
  • Allez au Fort d'Agra et profitez d'un dîner romantique là-bas.
  • Visitez le "Palais du Vent" (Hawa Mahal) et explorez le secret de son nom.
  • Regardez les fidèles adorer à Jama Masjid.
  • Faites un safari à dos de chameau dans un désert de Jaiselmer.
  • Pèlerins témoins exécutant d'anciens rituels au bord du Gange.
  • Avoir un safari tigre dans le Parc National de Ranthambore.

Attractions au Sud de l'Inde

Paysages au Kerala
Paysages au Kerala

Les choses à faire dans le sud de l'Inde tournent autour d'activités plus relaxantes, et il y a aussi des expériences culturelles, comme:

  • Détendez-vous sur une plage.
  • Profitez des paysages tropicales avec une expérience unique en péniche.
  • Admirez des danses traditionnelles colorées du Kerala.
  • Faites l'expérience d'un safari en bateau dans le Parc National de Periyar.
  • Visitez des temples emblématiques comme le temple Brihadisvara et le temple Meenakshi.
  • Explorez Bollywood pour découvrir l'industrie cinématographique indienne.

Nord de l'Inde contre Sud de l'Inde: durée du séjour

En ce qui concerne la durée de séjour recommandée, il n'y a pas de grande différence entre le nord de l'Inde et le sud de l'Inde.

La plupart des voyageurs passent souvent une durée de 7 à 14 jours lors de leurs voyage dans le nord de l'Inde. Un séjour de 7 jours est une exigence de base pour la combinaison classique de Delhi, Agra et Jaipur - le triangle d'or de l'Inde

Si vous souhaitez découvrir plus, vous pouvez ajouter des visites au Rajasthan, qui est idéal pour découvrir la culture et l'histoire indiennes. Varanasi est la meilleure destinations pour découvrir la religion indienne. Si vous souhaitez vivre une expérience hors des sentiers battus, Shimla et Amritsar sont recommandés.

De même, il faudra environ 7 à 12 jours pour un voyage essentiel dans le sud de l'Inde. Mumbai (généralement visitée pendant 2 jours) est la principale plaque tournante. Ensuite, Goa (2 à 4 jours) et le Kerala (9 jours) sont le choix le plus fréquent pour un voyage dans le sud de l'Inde.

Nord de l'Inde contre Sud de l'Inde: Meilleures périodes à visiter

Pour la plupart des villes du nord et du sud de l'Inde, les meilleures périodes pour visiter sont les mêmes – de novembre à mars. Pendant cette période, le climat est (plus) frais et sec. La plus grande différence entre la meilleure période pour voyager dans le nord et le sud de l'Inde se situe entre la zone montagneuse du nord et les plages du sud.

Pour les régions les plus au nord comme Leh, l'été est sa meilleure période pour visiter. Pour les sites religieux du Gange dans les contreforts de l'Himalaya, les meilleures périodes pour visiter sont de mars à mai et d'octobre à novembre.

Pour les plages du sud de l'Inde comme Goa, d'octobre à mai sont leur meilleures périodes pour visiter.

Meilleures périodes pour visier l'Inde

Nord de l'Inde contre Sud de l'Inde: Culture

L'Inde est un pays multi-religieux et multi-ethnique. Il existe également des différences culturelles entre le nord et le sud.

La religion

Gange dans le matin
Gange dans le matin à Varanasi

En termes de religion, la plupart des habitants de la plupart des régions du nord et du sud de l'Inde croient en l'hindouisme. Varanasi est considérée comme la ville sainte hindoue. L'islam et le sikhisme sont beaucoup plus répandus dans le nord. Le Pendjab abrite la majorité des sikhs.

Le Kerala, dans le sud, est une région où vivent des habitants de différentes religions, comme les chrétiens, les musulmans et aussi les hindous.

Festivals

En ce qui concerne les festivals, de nombreux festivals sont célébrés à travers le pays, mais il y a peu de festivals qui se limitent uniquement à la région sud, comme Ugadi et Onam. Certains festivals sont célébrés avec plus d'enthousiasme dans le nord que dans le sud, comme Diwali et Holi.

Nord de l'Inde contre Sud de l'Inde: Nourriture

 Curry de poisson
Curry de poisson à Kerala

La nourriture de base est différente entre le nord et le sud de l'Inde. Le blé est l'aliment de base dans le nord plus sec. Les Indiens du Nord mangent des parathas, des chapattis, des puris et des rotis ressemblant à du pain.

Le riz ou les produits à base de riz sont l'aliment de base dans le sud de l'Inde, comme les dosas et les idlis. Les Indiens du Sud mangent également plus de noix de coco et de fruits de mer, car une plus grande partie de leur population est proche de la mer.

Les currys du nord sont plus crémeux, plus lourds et moins épicés que ceux du sud. Le Sud de l'Inde est plus végétarienne.

Nord de l'Inde contre Sud de l'Inde: Les peuples et la langue

Les Indiens du Nord sont généralement plus grands et d'un brun plus clair, tandis que les habitants au sud sont plus petits et plus foncés.

L'hindi et l'anglais sont les principales langues de l'Inde, tandis que chaque région possèdent des dialectes et des langues ethniques différents.

Les langues parlées par les Indiens du Nord appartiennent à la famille indo-aryenne, qui est étroitement liée aux langues européennes modernes, principalement l'hindi, l'ourdou et le pendjabi.

Les Indiens du Sud parlent des langues dravidiennes, principalement le télougou, le tamoul, le malayalam et le kannada, qui n'ont aucun lien avec les familles linguistiques indo-européennes les plus connues au monde.

Visitez l'Inde avec nous

Toutes nos circuits peuvent être modifiés en fonction de votre dates de vacances, de votre budget et d'autres exigences. Contactez-nous pour commencer à oraniser votre voyage en Inde. Ou voir quelques nos itinéraires pour vous donner des inspirations:

Nous sommes ici pour vous aider...
commencez à planifier votre voyage sur mesure avec l'aide individuelle de nos conseillers en voyages

Créez Votre Voyage

L'Expérience de Global Highlights

1-to-1 Expert Planning
Planification Expert 1 à 1

Votre voyage sera personnalisé pour vous par un expert de la destination. Votre conseiller privé de voyage répondra toujours dans les 24 heures.

Personal Journeys
Voyages Privés

Profitez d'avoir votre propre guide local rivé et votre propre moyen de transport. Explorez les destinations à votre propre rythme. Ayez autant de flexibilité que possible.

Authentic Experiences
Expériences Authentiques

Allez au-delà du tourisme. Comprenez les destinations en pratiquant la culture locale et en interagissant avec les les habitants locaux.

One-Stop Service
Service Tout-en-Un

Laissez-nous nous occuper de toutes les réservations, y compris le transport international et interne, les visas, les hôtels, les repas et les activités.

China Highlights International Travel Service Co., LTD
Corporate Number: 914503003486045699

Où pouvons-nous vous emmener?

false