Les meilleures destinations pour le trekking au Vietnam
- Comment organiser un premier voyage au Vietnam?
- Itinéraire Vietnam 2 semaines
- Les meilleures périodes pour visiter le Vietnam
- Visa Vietnam
- Lettre d'approbation de visa pour le Vietnam
- Que voir, que faire au Vietnam? Top 9 choses à faire au Vietnam
- Visiter Hanoï ou Hô Chi Minh-Ville? Infos utiles pour la comparaison
- Meilleures période pour aller à Hanoï
- Voyage à Sapa, top 8 des choses à faire et à voir
- Les meilleures destinations pour le trekking au Vietnam
Aperçu du contenu :
Que vous soyez un fan d'aventure douce ou un randonneur expérimenté, le Vietnam offre d'excellentes expériences de trekking dans la jungle, de randonnée en montagne et de promenade en ville.
Sapa est une destination de trekking incontournable dans les montagnes du nord au Vietnam. Le long de la côte centrale, vous pouvez faire une randonnée de 2 jours dans l'un des parcs nationaux ou suivre le célèbre sentier Ho Chi Minh.
Les autres destinations populaires sont: la belle vallée verdoyante de Mai Chau, facilement accessible depuis Hanoï et idéale pour un voyage de 2 jours. La plus longue grotte d'Asie du Sud-Est à Phong Nha-Ke Bang, ou l'expérience de la jungle le long du sentier Ho Chi Minh, bon pour les randonneurs expérimentés.
La saison chaude est idéale pour le trekking, une période bénie avec des journées ensoleillées et de magnifiques paysages verdoyants. Obtenez d'abord un guide complet et une liste de destinations pour votre voyage au Vietnam.
- Randonnée dans la jungle du parc national de Can Tien
Trekking au Vietnam
Le Vietnam est un pays agréable avec un beau temps presque toute l'année, donc le trekking est possible tout le temps. Si, toutefois, vous voulez vraiment avoir des meilleures expériences pour les trekking, nous vous recommandons de faire du trekking dans les régions montagneuse du nord (par exemple à Sapa), surtout pendant la saison chaude, d'avril à septembre.
Du nord au sud, le Vietnam nous offre des paysages différents et magnifiques. La nature est riche et variée, vraiment à couper le souffle.
Le trekking vous permettra de vous rapprocher des modes de vie exotiques des minorités ethniques vivant à la campagne et à la montagne. C'est une occasion importante de connaître la vie locale et de découvrir davandage du pays.
Le trekking est aussi un moyen économique et écologique de voyager, loin du smog, des voitures, du trafic et des grandes villes. Et c'est aussi extrêmement sain et gratifiant!
En dehors de tout cela, le plus important est peut-être le temps de qualité que vous pouvez passer avec vos proches: emmener votre famille faire un trekking sur les collines vietnamiennes est quelque chose qui vaudra le déplacement.
Pour les familles, nous recommandons vivement 1 ou 2 jours de trekking lors de votre voyage au Vietnam: les randonnées sont faciles et lentes. Vous aurez votre propre guide professionnel et c'est une excellente occasion pour les enfants d'en apprendre beaucoup sur la nature et les différents modes de vie.
Pour les adultes, c'est un bon moyen de se détendre mentalement et de faire une pause dans la vie quotidienne.
Les meilleures destinations pour faire du trekking au Vietnam
Vous trouverez ici les meilleures destinations du pays pour faire du trekking: choisissez celui qui vous convient le mieux – chaque endroit est unique et offre une expérience différente et inoubliable.
Trekking à Sapa
Avec ses rizières en terrasses, Sapa est l'un des endroits les plus célèbres du Vietnam. C'est dans le nord du pays, et la meilleure façon de s'y rendre est de prendre le bus ou le train depuis Hanoï. Les deux villes sont distantes de 320 km, vous ne pouvez donc pas visiter Sapa lors d'une excursion d'une journée.
Il y a de différents choix sur les randonnées à Sapa: de l'excursion d'une demi-journée à la randonnée d'une journée. Vous pouvez également choisir de passer plusieurs jours à explorer la région.
Si vous le souhaitez, nous vous recommandons un séjour chez l'habitant. Trekking à Sapa signifie monter et descendre les collines et visiter les nombreux villages partout, toujours entourés d'une vue sur les rizières en terrasses.
La meilleure période pour visiter Sapa est de mars à mai: le ciel est clair, il fait beau, les fleurs s'épanouissent et la vue est incroyable, etc. C’est une expérience agréable. Découvrez les Top choses à faire à Sapa,
Randonnée Mai Chau
Mai Chau est situé à 135 km de Hanoï, qui abrite une belle vallée verdoyante avec de nombreux villages.
Nous recommandons un voyage de 2 jours au départ de Hanoï: en plus du trekking, vous aurez la possibilité de participer à des activités passionnantes telles que faire du vélo dans les villages pour voir les rizières, tisser des écharpes, regarder des spectacles de musique traditionnelle, etc.
Le premier jour, vous faites des randonnées parmi les rizières en terrasses et visiterez les villages locaux. Si vous choisissez un séjour chez l'habitant, vous aurez l'occasion d'aider à préparer un repas local pour tout le monde et d'apprendre quelque chose sur la culture locale.
Le deuxième jour, vous prendrez une voiture pour rejoindre une autre région et poursuivrez votre randonnée parmi les rizières en terrasses et les villages comme Sam Khoe.
Phong Nha-Ke Bang
En partant de la ville de Phong Nha, vous pouvez faire une excursion d'une journée dans ce magnifique Parc national. Les principales attractions sont la Grotte de 8 Dames, le temple commémoratif des soldats qui y sont morts pendant la guerre, et la Grotte de la Paradise.
La Grotte de la Paradise est à environ 10 km de l'autre grotte. Elle regorge de stalactites et de stalagmites, et est la plus longue grotte d'Asie du Sud-Est (31 km). Après le déjeuner là-bas, vous visiterez la source Nuoc Mooc pour une baignade relaxante.
Randonnée sur le sentier Ho Chi Minh
Le sentier est un système logistique construit dans les années 1960 et constitue l'une des plus grandes réalisations du génie militaire du siècle dernier.
Trekking sur ce sentier signifie découvrir la vie de cette génération de soldats vietnamiens. Le sentier traverse le pays, et peut-être que la meilleure façon de l'atteindre est de partir de Hue (environ 3 heures de route).
Une visite typique commence et se termine à Phong Nha et couvre 16 km. Il s'agit d'un camping de nuit avec des guides expérimentés qui vous apprendront à survivre dans la jungle.
Après que vous être approvisionné au marché local, vous vous dirigerez vers une ferme pour le dîner. Ensuite, vous vous dirigez vers votre camping et vous vous asseyez sur la plage autour d'une source naturelle claire où vous pourrez nager et vous détendre. Après avoir passé une nuit dans la forêt, vous retournerez à Phong Nha en début d'après-midi.
Si vous êtes un randonneur expérimenté, nous vous recommandons un voyage de 3 jours sur ce sentier.
Parc national de Cat Tien
Situé à environ 160 km de Ho Chi Minh-Ville, il faut prévoir généralement deux jours pour un voyage dans ce parc (l'été est particulièrement recommandé).
Après être entré dans le parc, vous traverserez la rivière Dong Nai pour arriver au centre du parc, où vous vous enregistrerez et déjeunerez dans votre hôtel.
Après le déjeuner, vous commencerez à marcher sur un itinéraire écologique de 3 km à l'intérieur de la jungle, qui abrite de nombreuses espèces de fleurs.
Le deuxième jour, une jeep vous amènera à l'extérieur de la route principale pour un voyage de 5 km jusqu'à la station du Lac Crocodile où vous pourrez profiter de certaines activités telles que l'aviron et l'observation des oiseaux, etc. Vous quitterez le parc sur un bateau traversant la rivière puis prendrez un bus pour retourner à Saigon(Ho Chi Minh-Ville).
Conseils pour faire le trekking au Vietnam
- Choisissez judicieusement votre itinéraire: tenez compte de votre condition physique, de la durée du voyage et des personnes avec qui vous voyagez. Si vous voyagez avec des enfants de moins de 15 ans, il est préférable de faire une randonnée douce de 2 jours maximum.
- Si vous êtes des randonneurs inconditionnels, nous prendrons des dispositions spéciales pour amener le voyage à un autre niveau.
- Normalement, une grande ville touristique (comme Hanoï et Ho Chi Minh-Ville) nécessite au moins 2 jours complets. Ajoutez un ou deux jours supplémentaires si vous êtes partant pour un trekking.
- Voyagez léger: apportez l'équipement nécessaire et un sac à dos léger, et achetez tout ce dont vous avez besoin sur la route.
- Trek en petits groupes: Pour des raisons de sécurité, nous recommandons des randonnées en petits groupes de 10 personnes maximum. Il peut être plus facile de suivre le rythme. Tous nos circuits peuvent être personnalisés.
- Suivez un guide touristique est nécessaire pour: connaître la bonne direction et les bons endroits pour des paysages uniques; avoir une meilleure chance d'en connaître davantage sur les habitants; éviter les barrières linguistiques. Nos guides de trekking ont été formés professionnellement et possèdent tous des compétences en secourisme.
- La météo peut être imprévisible: apportez un chapeau, des gants, des lunettes de soleil, un écran solaire, un imperméable et des chaussures imperméables.
- Respecter la nature et les différentes cultures: être ouvert d'esprit sur les différents modes de vie et s'habituer à un logement simple. Ne jetez pas de déchets lors de randonnées dans la nature et protégez les ressources en eau.
Passer des vacances au Vietnam avec nous
Le Vietnam est une meilleure destination pour toute la famille, elle possède tang de ressources touristiques. Réservez votre voyage au Vietnam avec nous, et nous ferons tout notre possible pour vous assurer un voyage agréable et plus adapté à vos attente. Contacter avec notre spécialiste pour créer votre voyage sur mesure!
Obtenez des inspitations par nos exemples d'itinéraires
Voici des circuits pour vous donner des inspirations, ils peuvent être modifiés selon votre demandes. Chez notre agence, nous pouvons organiser votre propre style de voyage et sur mesure- vos dates, vos destinations, à votre rythme, votre budget, etc.